Comment s’entraîner au Gold’s Gym de Venice Beach en Californie !

Un entraînement au Gold’s Gym


Cela fait déjà quelques jours que je suis à Los Angeles, plus précisément dans un appartement à Marina Del Rey situé en bord des magnifiques plages de Californie. Ce matin, le soleil est au rendez-vous, température de la journée annoncée 28 degrés sans nuage. Bref le top !

Mon programme de la journée sera plus cool que les jours précédents, sport le matin et plage l’après-midi avec pourquoi pas une petite terrasse en fin d’après-midi pour s’hydrater un peu .Habituellement en France, je fais du sport quasiment tous les jours et l’envie de faire de l’exercice commence fortement à ce faire ressentir. J’ai donc regardé sur internet la liste des salles de musculation les plus proches de là où je réside. En regardant la liste proposée, je n’ai pas hésité une seule seconde, le Gold’s Gym de Venice  est à 5 min en voiture.

Pour la petite histoire le Gold’s Gym, c’est comme disent les Américains, « The Meccha of Bodybuilding. De nombreuses célébrités sportives ou du cinéma s’y entraînent  régulièrement comme Arnold SCHWARZENEGGER, Dwayne Johnson « The Rock », et bien d’autres.

En arrivant devant le Gold’s Gym, je suis impressionnée ! Le bâtiment est grand, le parking est plein, les gens ne cessent d’entrer et sortir de la salle, il y a beaucoup de monde et il n’est que 8h45 du matin.

En entrant,  une femme d’une grande gentillesse m’accueille et me propose un pass pour la journée . Pour la petite info, le « Day Pass » coûte 25 dollars, il faut simplement s’acquitter de cette somme et remplir vos Nom Prénom adresse etc. sur un ordinateur. Cela ne prend pas plus de 5 minutes pour tout faire. Puis elle m’annonce la mauvaise nouvelle de la journée… j’ai raté Arnold Schwarzenegger de 20 minutes !  20 MINUTES !!!!!  J’étais dégoûté de l’avoir raté de si peu… Si vous avez envie de croiser « le Terminator !  » venez vous entraîner tôt le matin.

Avant de commencer mon entraînement je prends le temps de faire un tour de la salle. C’est dingue ! Le Gold’s Gym est composé de 3 très grandes salles rempli de plusieurs dizaines de machines de musculation, d’un étage et d’une partie extérieur. Même si de nombreuses personnes s’entraînent ce matin, il y a tellement d’équipement qu’il y a toujours de quoi faire du muscle sans jamais attendre une machine qui se libère. Sur les murs, c’est la gloire du culturisme, de nombreuses photos de grand Bodybuilder sont accrochés comme Franco Columbu ou Lou Ferrigno par exemple (celui qui faisait Hulk dans la série du même nom dans les années 80). Il y a même contre un mur de la première salle des écrans géants diffusants des clips vidéo d’Arnold Schwarzenegger en pleines poses lors de ses compétitions, grandiose !

Je me suis entraînée deux heures environs avec l’envie d’essayer toutes les machines !!!. C’est une super salle et si vous êtes adepte de la musculation il ne faut pas hésiter une seconde 🙂

2 Replies to “Comment s’entraîner au Gold’s Gym de Venice Beach en Californie !”

  1. Merci pour ce retour d’expérience at the Mecca !!
    Je vais à LA du 12/9 au 30/9 et j’aimerais bcp m’y entrainer tous les jours !!!
    Sais tu si ils font des passes à la semaine ?

    1. Salut, Il n’y a pas de pass pour la semaine, uniquement à la journée. Tu as de la chance de faire une semaine complète dans cette salle ! Si tu y vas le matin tôt, tu verras pas mal de personnalités 😉

      Enjoy your trip !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.