Hôtel B design & Spa 5 étoiles à Paradou (Bouches du Rhone)

Découvrir les Baux de Provence en séjournant dans un lieu d’exception

Le village des Baux de Provence est classé parmi les plus beaux villages de France, il se situe au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245 m d’altitude. En plus d’offrir une vue exceptionnelle il y a beaucoup de choses à visiter que ce soit dans le village ou en dehors. Lors de cette visite, je vous propose de découvrir un hôtel d’exception, un établissement 5 étoiles idéalement situé entre Maussanne les Alpilles et les Baux de Provence (l’hôtel B design & spa).

 

Où séjourner ?

Comme cité plus haut, je vous fais découvrir le « B design & Spa » (Chemin Bourgeac 13520 PARADOU), lieu intimiste et propice à la relaxation avec un personnel de qualité et chaleureux. Nous avons passé la nuit dans une superbe suite avec une terrasse donnant vue sur le magnifique massif des Alpilles. La décoration est élégante, épurée et la literie de grande qualité. Nous avions une douche Italienne et une grande baignoire design, la suite est équipée d’une cafetière à capsules, d’un mini bar, de petites bouteilles d’eau, de thé et mignardises.

Vue sur le massif des Alpilles

L’établissement propose deux piscines avec une température de 28° avec de nombreux bains de soleil et parasols.

Il y a également un espace Spa composé d’un bassin à remous, d’un hammam senteur menthe avec un couloir d’eau froide à traverser après votre séance afin de réactiver votre circulation sanguine ainsi qu’un coin détente disposant de divers thé de la marque Nunshen (étant une grande amatrice de rooibos je vous invite à découvrir le Peach Rooibos qui se boit aussi bien chaud que froid, il est exquis) vous trouverez également de l’eau froide avec des rondelles de citron et des madeleines.

Le spa propose un large choix de soins à la carte et nous avons profité d’un Aromassage de 50 min 100 % naturel (soin Decléor) pour se libérer du stress et se détendre. Nous nous sommes complètement relaxés grâce aux mains expertes de Louise notre gentille masseuse. Un grand merci à elle pour ce moment apaisant et ressourçant !

Le petit-déjeuner sous forme de buffet est proposé dans la cuisine, ce qui nous permet de découvrir avec plaisir l’antre de la créativité du chef Nancy Bourguignon. Il est composé d’un large choix de produits de qualité : jus d’orange frais, lait de soja, fruits secs, fruits frais, yaourt, viennoiserie, miel, pain, œufs, charcuteries, gâteaux maisons…. Il y en a pour tous les goûts !

Un très grand merci à toute l’équipe pour leur accueil et leur gentillesse.

Où manger ?

Nous avons découvert le restaurant gastronomique Du côté des Olivades (il se situe au sein de l’établissement B design & spa), la chef Nancy Bourguignon élabore un menu différent chaque jour en fonction des produits locaux de saison. La salle de restaurant est chaleureuse et élégante, le personnel est accueillant, aux petits soins et à l’écoute de tous ses clients. Mon dîner était équilibré, fait de saveurs et de textures à la fois très naturelles et complètement étonnantes.

C’est un pur plaisir pour la vue et les papilles.

Que faire dans les Alpilles ?

  • Le jeudi matin flâné au marché de Maussane-les-Alpilles situé à quelques pas de l’hôtel et plongez vous dans les odeurs, les couleurs et les saveurs provençales.
  • La visite du château des Baux de Provence, important site touristique en Provence. Il offre un panorama exceptionnel sur la vallée ainsi que sur toute la région. Le château-fort a été érigé au XIe siècle, c’est un lieu emblématique et chargé en histoire médiévale.
  • Découverte des carrières de lumières non loin du château, un superbe représentation de lumières s’offre à vous en projetant de grandes œuvres de peintres célèbres avec un fond musical. Chaque année, un grand spectacle inédit est proposé présentant les plus grands noms de l’histoire de l’Art.
  • Balade dans le village des Baux de Provence sur les traces de Van Gogh, il y a de nombreuses boutiques de produits provençaux et un bon nombre d’artisans.
  • Site archéologique de Romain Glanum à Saint-Rémy de Provence, Situé à l’entrée du magnifique village de Saint Rémy de Provence, au milieu des oliviers et du chant des cigales, Glanum mérite le détour. Il ne faut pas hésiter à monter sur les belvédères afin d’avoir une vue générale du site. Il existe deux maquettes du site qui vous montre à quoi pouvait ressembler ce village au temps de son activité.
  • Il y a également de nombreux circuits pour visiter le parc naturel régional des Alpilles. Voir les différents itinéraires ICI .
    Villages des baux
    Villages des baux

    Château des Baux

11 Replies to “Hôtel B design & Spa 5 étoiles à Paradou (Bouches du Rhone)”

  1. Bonsoir,

    Cet été j’ai séjourné dans l’établissement Baumière et je n’ai jamais entendu parlé de l’hôtel B design & spa mais au vu de votre article cela fait envie !! j’ai ma prochaine adresse pour cet été.merci pour cette adresse. Votre blog est très sympathique. Au plaisir

    1. Bonsoir, Vous pouvez y aller les yeux fermés.
      Merci pour votre passage sur mon blog 🙂

  2. Endroit de rêve! Toujours un plaisir de lire tes articles.

    1. Merci Lisa c’est gentil !

  3. Super idée ! Maintenant je sais quoi demander a mon mari pour mon anniversaire. J’aime beaucoup votre blog. Bonne soirée

    1. Merci Justine pour votre passage sur mon blog ainsi que votre commentaire 🙂

  4. J’adore les baux de provence. C’est tellement beau, reposant et atypique. Ton article me fait voyager en ce samedi de pluie

    1. Bonjour JOJO12, je te comprends j’adore les Alpilles 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.