Côte Ouest des Etats Unis

Partons à la découverte de la Côte Ouest des Etats Unis !

Je suis allée plusieurs fois aux Etats Unis et c’est de loin ma destination préférée !

Voici le détail de mon premier circuit pour visiter la Côte Ouest des Etats Unis :

JOUR 1 : FRANCE  / LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles( avec British Airways ) arrivée en fin de journée, accueil et transfert à l’hôtel puis Repos.

JOUR 2 : LOS ANGELES

Nous avons visité la ville de Los Angeles, en premier lieu nous sommes allés voir le Staples Center en plein centre ville il est entouré par les grands Building du downtown. La salle organise plus de 250 évènements par an dont l’annuel Grammy Award depuis 2000 et environ 4 millions de visiteurs traversent ses portes chaque année. Nous sommes passé par les endroits clés et incontournables de Los Angeles comme Beverly Hills, les magasins de luxe sur Rodeo Drive, le Walk of Fame (la fameuse rue avec les étoiles de stars sur les trottoirs) ainsi que pour finir l’observatoire Griffith et son incroyable vue sur toute la ville de L.A.

 

JOUR 3 : LOS ANGELES

Visite de Universal Studios Hollywood. Prévoir la journée complète.

Voir mon article consacré à ce sujet uniquement.

JOUR 4 : LAUGHLIN / ROUTE 66

Il faut partit tôt le matin en direction de Laughlin (c’est une ville située dans le comté de Clark, dans le sud du Nevada) Elle est aussi appelée la petite Las Vegas. Il faut compter environ 4h40 de route.

Nous sommes passé par la mytique route 66 avec quelques arrêts dans différentes boutiques sur la route et nous avons mangé chez Peggy Sue’s 50’s Diner : il appartient à LA Peggy Sue, celle de la mythique chanson de Buddy Holly (sortie en 1957 et reprise en 1975 par John Lennon : « I love you, Peggy Sue, Peggy Peggy Peggy Sue oh oh oh Peggy »),

ensuite nous avons fait halte a Bagdad Café ! Pour finir nous avons visité le désert de Mojave c’est une grande étendue désertique d’environ 40 000 km

 

Nous avons passé la nuit dans l’hôtel Colorado Belle, c’est un magnifique établissement qui est une réplique d’un bateau  du XIXe siècle sur le Mississippi.

JOUR 5 : GRAND CANYON / FLAGSTAFF

Départ pour la découverte du Grand Canyon National Park, site classé par l’UNESCO et l’un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États-Unis. Sur la route nous faisons un arrêt dans les différentes boutiques qui longe la route de Kingman ensuite nous passons plusieurs heures à visiter le Grand Canyon et nous allons à l’hotel de Flagstaff.

JOUR 6 :  MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / PAGE

Après une nuit de repos bien mérité nous nous dirigeons vers Monument Valley site administré par les Navajos et célèbre lieu de tournage de nombreux westerns.

Le midi nous mangeons en leur compagnie avec un repas typique et durant celui ci le chef nous offre un chant ancestral de bienvenue.

L’après midi nous avons visité le Barrage  Hoover et le lake Powell c’est l’un des plus grands lacs artificiels des Etats Unis et nous avons passé la nuit dans la petite ville de Page.

JOUR 7 : BRYCE CANYON / LAS VEGAS

Ce matin nous partons en direction de Las Vegas en passant par Bryce Canyon, des sentiers de randonnées pédestres serpentent à travers le parc, le long du plateau et en bas dans le canyon, parmi les formations rocheuses imposantes en forme de tours.

Il est tout à fait possible de faire le tour des points de vue en voiture, sur une route de crête d’une trentaine de kilomètres. Les treize points d’observation sont facilement accessibles, permettant d’admirer le formidable paysage et de photographier sous toutes les coutures les géants de pierre dont les contours semblent changer avec la lumière.Soirée et nuit à Las Vegas

JOUR 8 : LAS VEGAS

Aujourd’hui nous profitons de Las Vegas ! Nous passons la journée sur le Strip. De nombreux hôtels sont intéressant à visiter à l’intérieur comme à l’extérieur. Mes préférés sont le Caesar Palace, le Bellagio, Le Venitian et Treasure Island. Que vous soyez joueur ou pas du tout, il vous faut à tout prix découvrir  l’ambiance festive et sociale des aires de machines à sous et autres tables de jeux. Tentez votre chance, il y en a pour tous les budgets et cerise sur le gâteau, lorsque vous jouez vous payez vos boissons alcoolisées ou non pour seulement 1 dollar en guise de pourboire. Le soir il y a 2 spectacles gratuits obligatoire à voir, le spectacle des fontaines du Bellagio et le spectacle des volcans devant le Mirage. Dans la soirée nous avons pris la voiture pour nous rendre à seulement quelques kilomètres du Strip dans le vieux Vegas. Freemont Street est une rue ou les premiers casinos sont apparus comme le Golden Nuggets par exemple à visiter sans hésitation. Il y a de nombreuses animations musicales et spectacles visuels diffusés sur un écran géant couvrant la rue sur plusieurs dizaines de mètres.

Venetian
Bellagio
Luxor

JOUR 9 :  DEATH VALLEY / BAKERSFIELD

Il est 10 h du matin et nous partons vers la vallée de la mort non loin de Las Vegas .Le cœur du parc, nommé Death Valley National Monument, a été créé en 1933. Il fut déclaré parc national en 1994 et agrandi de 5300 km². Avec une superficie de 13.628 kilomètres carrés (une taille supérieure à la région Ile-de-France), c’est aujourd’hui le plus grand parc national des Etats-Unis (en dehors de l’Alaska) et nous passerons la nuit a Bakersfield (il faut compter plus de 4 h de route ) nous avons fait un arrêt à Lake Isabella.

 

JOUR 10 : BAKERSFIELD / SEQUOIA / MODESTO

Direction Modesto (environ 3h20 de route) nous avons prévu plusieurs visites dont le fameux parc national de Séquoia. Ce parc est célèbre pour ses nombreux séquoias géants, arbres majestueux qui sont les plus vieux être vivants sur notre planète et d’une dimension impressionnante atteignant 85 m de hauteur et plus et dépassant les 30 m de circonférence. Un des plus beaux parcs de Californie.

 

JOUR 11 : MODESTO / SAN FRANCISCO

Route vers San Francisco. Tour panoramique de la ville, capitale de tous les rêves et de toutes les passions, San Francisco associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique et s’étend autour d’une quarantaine de collines. Les cable-cars et tramways anachroniques gravissent toujours les rues de Downtown. Visite de la ville : Downtown, Union Square, Chinatown, Nob Hill et Russian Hill, les pittoresques maisons victoriennes, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, Pacific Heights, le légendaire Golden Gate Bridge, Fisherman’s Warf avec ses loups de mer flânant au soleil.Nous passons la nuit à Chinatown.

JOUR 12 : SAN FRANCISCO

Visite de la prison d’Alcatraz la plus célèbre prison des Etats-Unis, peut-être même du monde entier. Ses murs ont enfermés de célèbres prisonniers américains. il est conseillé de réserver ses billets au moins 24 H à l’avance, car avec 5 000 visiteurs par jour

Elle a fermée ses grilles le 21 mars 1963 sur décision de Robert Kennedy, alors procureur général des États-Unis. La prison était trop chère à entretenir tout simplement parce que cette île au large de San Francisco était par définition totalement isolée, il fallait notamment y apporter de l’eau douce, trois millions de litres par semaine. En tout, 36 prisonniers ont essayé de s’échapper. Trois noms figurent encore aujourd’hui sur la liste des évadés d’Alcatraz. L’après midi nous sommes allés nous  promener du côté de Sausalito charmante ville de l’autre côté du pont de San Francisco.

JOUR 13 : SAN FRANCISCO / COTE PACIFIQUE / LOMPOC

Nous visitons  la petite ville de Monterey, au sud de San Francisco. On emprunte la route privée du «  17-Mile Drive » qui longe l’océan au milieu de magnifiques villas. Arrêt à Seal & Bird Rocks où vivent pélicans, cormorans, phoques et otaries. Visite de Carmel, station élégante fréquentée par de nombreux artistes depuis le siècle dernier. Puis continuation vers Lompoc.

JOUR 14 : LOMPOC / SANTA MONICA / LOS ANGELES

Départ vers Santa Barbara, station balnéaire Californienne qui s’étage à flanc de montagne. De son passé espagnol, elle a conservé une atmosphère toute particulière, avec ses maisons d’adobe, ses places à arcades et ses ruelles qui invitent à la flânerie. Poursuite vers Los Angeles via Malibu. Découverte des communautés balnéaires de Marina Del Rey, Venice Beach et Santa Monica.

JOUR 15 : LOS ANGELES / FRANCE

Etant une ancienne fan de la série Charmed j’ai décidé de passer voir le manoir des soeurs Halliwelll !

Tous ceux qui ont vu la série Charmed au moins une fois auront aperçu la maison des trois soeurs Halliwell. Cette vieille demeure aux allures de manoir se situe dans la fiction au 1329 Prescott Street à San Fransisco où l’action de la série se déroule. Mais en vrai, la maison se trouve à Los Angeles, près du plateau où sont tournés les épisodes. La maison a servi de décor extérieur plusieurs fois mais l’intérieur est totalement différent.

Voici l’adresse pour vous y rendre : 1329 Carroll Avenue, CA90026 Los Angeles  près du Echo Park et du Dodger Stadium.

Maintenant c’est l’heure de rendre la voiture et de rentrer à la maison 🙂