La Floride

Circuit pour visiter la Floride

Découverte de la Floride – 10 jours de road trip :

A la recherche de l’hôtel

Jour 1 : Dès notre arrivé nous avons profité des belles plages de Miami, du sable blanc à perte de vue et une eau turquoise à souhait c’est un vrai paradis. Le soir nous avons assisté à un match de Basketball dans l’American Arena Airlines « Miami Heat vs Phenix » . Pour en savoir plus, nous avons crée un article à ce sujet Comment assister à un match de basket .
Cette salle est joliment conçue afin que chaque spectateur (même hautement perché) ait une vision appréciable du show.
L’ambiance est totalement folle : mascotte, pom-pom-girls, hymne national, speaker délirant, plusieurs orchestres, DJ et lumières de folie…

Les States dans toute leur grandeur !!!

Jour 2 : Le lendemain matin nous sommes allés visiter les Everglades et faire un tour en Airboat c’est un bon moyen de pénétrer dans les marais afin de voir des alligators, des palétuviers, des oiseaux de toutes sortes et surtout ces eaux qui donnent le nom à ce lieu.

Lors de notre arrivé le guide nous remet des bouchons pour les oreilles car l’hydroglisseur est très bruyant et durant la visite il fait plusieurs arrêts pour nous expliquer différentes choses sur la vie sauvage.

Après cette excursion nous visitons un mini zoo dans lequel nous avons pu porter un bébé alligator et prendre en photo divers espèces animalières. Je tiens tout de même à préciser que je n’aime pas voir les animaux en cage mais j’ai continué la visite comme indiqué.

Nous avons terminé vers midi et nous nous sommes restaurés dans l’enceinte du parc , dans un décor exotique avec des oiseaux tout autour de nous, vous avez la possibilité de goûter de l’alligator épicées dans un petit snack qui se trouve dans le parc.

L’après midi nous avons visité le quartier Art déco situé au cœur de South Beach.Sous l’influence océanique et tropicale, les bâtiments Art déco de Miami sont parfois désignés sous le terme de « Tropical Deco ». Ils se caractérisent par leurs couleurs pastel, leurs décors floraux et aquatiques et les évocations du design nautique des paquebots.

Jour 3 : Nous nous levons très tôt et partons en direction des Keys , c’est vrai la route est longue (environ 3h30 ) mais ça en vaut vraiment la peine ! Je n’ai rien planifié pour cette journée,nous avons fait plusieurs arrêts durant notre trajet, Key Largo, Islamorada , Marathon pour enfin arriver à Key West où nous avons posé la voiture et  nous nous sommes balader durant des heures .Ici, c’est un peu l’Amérique authentique et celle des hippies. Une atmosphère libre et chargée d’histoire à la fois. Nous avons adoré nous promener dans les rues, admirer les superbes maisons en bois. Je tiens à préciser que c’est également le royaume des coqs et des poules . Ils se déplacent le plus librement du monde, traversent la rue à l’improviste et font leurs vocalises à l’aube.

Jour 4 : Nous visitons Fort Lauderdale surnomée la Venise Américaine, il y a un réseau de canaux impressionnants qui s’étalent sur 400 kilomètres. Une promenade sur le très élégant Boulevard Las Olas vous donnera un indice de l’ampleur du réseau. Un peu partout, des yachts souvent très luxueux mouillent aux abords de maisons de millionnaires et de milliardaires. Une opulence qui donne le vertige, littéralement.

D’ailleurs, pour mieux découvrir ce réseau hors-norme, faites une balade en «Water Bus» qui effectue une vingtaine d’arrêts en ville, et ce, à un prix dérisoire. On se croirait presque sur un Vaporetto à Venise!

Après une journée à la plage, rien de mieux qu’une balade sur  l’avenue des vacanciers . Moins chic et glamour que l’Ocean Drive à Miami, on y retrouve néanmoins plusieurs commerces de maillots de bain, t-shirts et sandales, mais aussi des bars et des cafés qui cassent les prix (surtout au printemps) pour attirer les touristes.

Jour 5 : Aujourd’hui nous nous dirigeons vers Palm Beach,nous passons la matinée à Worth Avenue c’est la rue la plus connue de Palm Beach.Une rue luxueuse bordée de magasins Chanel, Hermès… mais aussi de petites ruelles et placettes où il faut se perdre c’est la Version floridienne de Rodeo Drive (Los Angeles). C’est absolument charmant même si le porte monnaie ne suit pas. On peut s’y garer gratuitement pour 2hoo… sans contrôle.

L’après midi nous avons choisi de passer un moment reposant en visitant le site naturel de Okeeheelee Park,Surprenant bijou de la nature, accessibilité au cœur des la ville. Il y a une grande variété d’oiseaux et animaux aquatiques. Gratuit, à voir au coucher de soleil quand les ibis ( des oiseaux échassiers à long cou et au bec recourbé) reviennent nicher dans les arbres pour la nuit.

Okeeheelee park
Okeeheelee park

Jour 6 : Nous passerons la journée à Cocoa Beach l’endroit préféré des surfeurs ! on y trouve tout ce qu’il faut pour surfer, belles plages, belles vagues, soleil, magasins dédiés à la culture surf. Nous avons profité de cette ville pour passer une journée « Farniente » au bord de l’eau.

Cocoa BeachCocoa Beach

Jour 7 : Vers 9 h du matin nous nous sommes rendu au parc Sea World d’Orlando et nous avons passé une journée formidable !  L’endroit offre de très beaux spectacles ainsi que de nombreux amusements pour les petits ainsi que pour les grands. Nous avons particulièrement aimé l’attraction Atlantis (ça mouille mais c’est super).

Jour 8 : Un journée complète à Universal Studio ! je ne m’en lasse pas …. Tout est moderne , accueillant , bluffant , et le temps passe trop vite ! Il y a deux parcs pour l’instant et un troisième en construction (volcano). Nous avons adoré nous promener dans la section Harry Potter. Le réalisme du film et de l’environnement est hallucinant. La visite de l’attraction dans le château est unique, on pourrait presque s’y croire ! Si vous êtes un fan de Harry Potter vous serez comblé.

Universal Studio

Jour 9: Aujourd’hui une longue route nous attend car nous retournons sur Miami et nous passons l’après midi à Biscayne Island c’est une île située au sud de Miami Beach. Crandon Park et Bill Baggs Cape Florida State Park sont les deux grandes attractions de Key Biscayne. Les habitants de Miami s’y rendent pour profiter des plages et du calme de la nature.

Key Biscayne

 

Jour 10: On profite une dernière fois de Miami avant de retourner vers la France…. Notre road trip en Floride était génial et nous allons sans doute y retourner assez vite 🙂