Une journée à Cap Canaveral Kennedy Space Center

Kennedy Space Center

Visiter le John F. Kennedy space center (KSC) est un lieu incontournable en Floride. C’est le véritable centre de lancement de la NASA, un endroit qui n’a strictement rien à voir avec un parc d’attraction. Ce lieu est une source d’information et de découverte très intéressante.

Où se trouve la NASA ?

Il se situe à l’est d’Orlando, Kennedy Space Center Visitor Complex, SR 405 Kennedy Space Center, FL 32899

Si vous passez par Titusville vous avez la possibilité de faire un arrêt au parc Enchanted Forest Sanctuary. Cet endroit est superbe et il possède un faune et flore riche et diversifiée. Les sentiers sont agréables, c’est une promenade parfaite pour la détente.

Tarif, Horaire et durée de la visite:

Le billet 1 jours est au prix de 38.61€ sur Ceetiz. Le parc ouvre à 9h et ferme à 19 h, je vous conseille de venir le matin car il y a beaucoup de choses à découvrir. Nous sommes arrivés à 11h et j’ai du partir vers 18h sans avoir tout vu.

Si vous achetez votre billet en ligne il faudra tout de même s’arrêter au guichet pour récupérer vos tickets d’entrée. « La file d’attente peut être longue selon la période de l’année »

Déroulement de la visite

Nous avons commencé la journée directement avec le bus tour qui emprunte le même chemin que les navettes spatiales pour aller aux rampes de lancement. Nous avons pu découvrir les accès restreints de ce centre de travail spatial ainsi l’emblématique bâtiment d’assemblage de véhicules le « Launch Complex 39 ».

Entrée de la Nasa
Entrée de la Nasa

Il faut compter environ 2 heures de promenade en comptant le bus tour + un arrêt dans un immense hangar avec de nombreuses activités et découvertes comme :

  • Shuttle Launch Experience : Cette expérience permet de retranscrire au plus proche les sensations du lancement d’une navette. Cette attraction est comprise dans le prix de votre entrée.
  • La fusée Saturn V : Suspendu dans le hangar, cette fusée longue de 110.6 mètres de long est la plus haute jamais réalisée à ce jour. Elle est impressionnante à voir.
  • La navette Atlantis :La navette spatiale à réalisé 33 vols de 1985 à 2011. Durant ses 33 missions, elle a passé 307 jours dans l’espace. Elle est désormais exposée sur un socle de 11 mètres avec les deux portes de sa soute ouvertes.
  • Il y a des vidéos, photos et objets à découvrir dans ce hangar.
  • De nombreuses boutiques, de quoi se restaurer et il y a même un ancien astronaute assis qui pourra répondre à toutes vos questions avant de reprendre le bus.

 

 

Landing capsule
Landing capsule
Space shuttle Atlantis
Space shuttle Atlantis
Space shuttle Atlantis
Space shuttle Atlantis
Space shuttle Atlantis
Space shuttle Atlantis
Fusée Saturn V
Fusée Saturn V
Fusée Saturn V

Je vous présente maintenant les attractions du visitor complex :

  • Journey to Mars: explorers wanted: Découverte des plans de la Nasa pour explorer les contrées lointaines, Mars, les astéroïdes, la Lune….  Cette exposition comprend une présentation sur les projets actuels de la Nasa. Testez vos connaissances avec des jeux interactifs et explorés des maquettes de véhicules.
  • Rocket garden: J’ai adorer découvrir ce jardin qui expose beaucoup de fusées ayant servies dans les premières missions spatiales. Sept d’entre elles sont réelles mais n’ont pas volé.
  • Astronaut encounter: Un astronaute racontait de nombreuses histoires sur son expérience dans la station spatiale. C’est vraiment interessant et captivant à écouter.
  • Imax theater: Vous aurez la possibilité de visionner deux films en 3D en fonction des horaires. Je vous conseille de noter les horaires dès votre arrivé afin de ne pas rater cette expérience. Le premier film « Journey to Mars » vous plonge dans l’espace grâce à de superbes images et des entrevues avec des astronautes de la Nasa. il vous donne un aperçu des réalisations spatiales réalisées de la Nasa ainsi que de ses futures activités. Avec le second film « A Beautiful planet »  partez à la découverte de la terre avec des images prises depuis la stations spatiale international (ISS).
Véhicule Spatial
Salle de contrôle du lancement d’une fusée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

6 Replies to “Une journée à Cap Canaveral Kennedy Space Center”

  1. La Floride me fait rêver…. J’ai réservé mon premier voyage pour le mois d’aout et je vais visiter la Nasa, merci pour tes conseils ça me sera utile. Toutes les attractions ecrites sont comprises dans le prix de l’entrée ?

    1. Merci Nina pour ton message 🙂 Oui c’est bien compris dans le prix du billet d’entrée.
      Je te souhaite un excellent road trip

  2. Un super lieu a découvrir. J’ai adoré

  3. J’aime tellement la Floride. J aurai aimé connaître l’adresse pour les burger, je suis fan de mark walhberg 🙂

  4. Ça faisait longtemps que j’étais pas retourné sur ton blog. Ça donne envie d’y aller surtout que j’ai pas été de ce côté des USA . J’espère y aller un jour 😉

    1. Coucou 😉 il faut que tu le fasses! c’est magnifique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.