Visiter San Diego en deux jours

Le zoo de San Diego

A San Diego il est impensable de ne pas visiter son zoo qui est l’un des plus grands du monde !

Certes ces animaux sont en captivité, mais ils ont plus de chance à San Diego que dans nos zoos européens : la taille des enclos et volières, la mise en scène, la topographie (des vallons et canyons), quel bonheur de se promener dans ce parc. Des animaux rares, des soigneurs pédagogues, et le show à l’américaine. Il faut prévoir au moins 4 heures de visite …

Quel est notre ressenti ?

Le circuit très agréable, très bien entretenu mais la carte indispensable pour se repérer !

Il y a plusieurs arrêts de bus dans l’enceinte du parc ainsi qu’un téléphérique (très agréable pour traverser le parc). Nous avons donc pu voir de plus près un Serval, une Panthère nébuleuse, un Guépard, un Binturong, un Rhinocéros, des Flamants roses, un Paresseux, des Koalas (trop choux) et sans oublier des Pandas.

Mais pour moi le plus impressionnant et troublant c’était le gorille ! Sa taille imposante, sa musculature , sa gestuelle et son regard presque humain! j’ai adoré !!

Nous avons terminé notre journée en allant voir Balboa park (à côté du zoo) c’est un Véritable havre de paix, ce parc au style baroque hispanisant est splendide, il y a plusieurs musées et jardins . Il faut y aller le weekend pour l’animation et en semaine pour visiter plusieurs musées de grand intérêt. Concert d’orgue en plein air, gratuit, le dimanche.

entrée du zoo de San Diego
Entrée du Zoo
Balboa Park
Balboa Park
Balboa Park
Balboa Park
Balboa Park
Balboa Park
Balboa Park
Balboa Park

Gorille

Du vieux San Diego au port de San Diego

Nous avons visité le Old Town, cœur de ville pittoresque où se mêlent maisons très anciennes et grattes ciel!
Le quartier Gaslamp offre à voir les anciens bâtiments rénovés et multitudes de restaurants.
Poussez la promenade jusqu’à Sea Port Village qui est un endroit charmant où vous découvrirez les premières maisons de San Diego transformées en boutiques. Coin animé qui mène sur le front de mer où se succèdent des restaurants. De là vous pourrez rejoindre le musée de la marine USS Midway visiter le porte avion de l’armée américaine à quai et clôturer par une petite visite à gauche du porte avion.

Pour bien finir la journée

Nous sommes allés voir La Jolla Cove c’est une petite crique et plage de La Jolla, au nord de San Diego, en Californie. Cette baie entourée par des falaises est très riche en vie marine. C’est superbe ! Nous pouvons même admirer les lions de mer .

Vieux San Diego
Le vieux San Diego
Jolla Cove
Jolla Cove
Port de San Diego
Port de San Diego
Port de San Diego
Port de San Diego

 

Port de San Diego
Port de San Diego

 Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

5 Replies to “Visiter San Diego en deux jours”

  1. Je pars en septembre en Californie. Grâce à toi j’ai des super adresses à aller voir. Merci 🙂

    1. Tu as bien de la chance ! c’est un magnifique voyage, n’hésite pas à partager ton expérience dès ton retour en France ça me ferait plaisir .

  2. Slt je te suis sur Instagram depuis longtemps et je viens de découvrir ton blog. C’est un véritable plaisir, tes articles sont vraiment intéressants. ça m’inspire

    1. merci Johanne je suis contente que ça te plaise!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.