Ile Maurice – Aventure Vlog Trotteur avec TUI

Séjour à L’île Maurice


Voici le récit de notre aventure de Vlog Trotteur pour l’agence de voyage TUI


L’avion tout juste posé sur le tarmac nous offre une vue sur les sublimes montagnes Mauriciennes. Le soleil et la chaleur sont aux rendez-vous, nous sentons déjà que ce séjour va être une belle expérience.

Jour 1 : Notre arrivée à l’île Maurice

L’agence d’activités touristiques Summer Times partenaire de TUI nous accueille avec une bouteille d’eau, notre carnet de séjour, récupère nos valises et nous amène au taxi pour nous accompagner à notre hôtel. Aucun stress, il suffit de se laisser guider.

Arrivés à l’hôtel Ambre Mauritius, nous récupérons notre chambre, quelques minutes après un valet nous apporte nos valises et nous partons explorer l’établissement. Il est immense, moderne et la gentillesse du personnel est exceptionnelle.

Jour 2 : Découverte de l’hôtel Ambre Mauritius et les alentours

Après une bonne nuit de repos nous prenons notre petit-déjeuner au buffet afin de bien commencer notre journée, riche et varié avec des produits de qualité.

Nous décidons de visiter le village de Belle mare qui se situe à quelques minutes à pied de l’hôtel. C’est petit, mais il y a plusieurs boutiques et supérettes. Les habitants sont très gentils et vous abordent rapidement pour discuter. Il y a de nombreux chiens errants sur l’île Maurice, mais ils ne sont pas agressifs. Il faut penser à négocier les prix, car chez les Mauriciens, c’est une coutume. (sans exagérer non plus, les Mauriciens ont un salaire moyen entre 200 € et 500 € par mois.)

L’après-midi, nous avons essayé une des activités gratuites proposées par l’hôtel Ambre Mauritius, le pédalo ! Un excellent moment de détente sur le lagon bleu turquoise. Nous croisons pas mal de poissons durant notre promenade, l’eau est si transparente que nous apercevons les magnifiques coraux.

Nous terminons notre journée avec un cocktail sur la plage avant de dîner au buffet. Celui-ci change de thème chaque jour et nous permet de déguster de nombreux plats Mauriciens.

Jour 3 : Profitons de l’hôtel pour nous reposer

Voilà une belle journée de repos ! Transat, piscine, plage et restaurant. Les vacances quoi?! Nous essayons une nouvelle activité proposée par l’hôtel Ambre « le Paddle ».

Nous prenons nos planches et partons sillonner les eaux cristallines. Bon pour moi ça se fera sur les genoux car l’équilibre ce n’est pas mon fort :-D, mais je dois avouer que Cédric s’est bien débrouillé !

Pour le dîner, nous avons réservé une table au restaurant Italien, c’est un repas à la carte qui est compris dans le all inclusive. Nous sommes surpris par la présentation et l’originalité des plats, digne d’un semi-gastronomique.

(le thon mi-cuit est une tuerie!)

Jour 4 : Excursion dans le sud de l’île

Nous partons en excursion à la découverte du sud de l’île avec l’agence SummerTimes .

Notre journée à débutée avec un arrêt au volcan endormi du trou-aux-cerfs et sa sublime vue sur l’île Maurice ! Puis aux « Voiliers de l’Océan » pour  admirer les maquettes de voiliers ainsi que leurs fabrications. Vous avez la possibilité d’en acheter une sur place, l’emballage est prévu pour le transport en avion, nous terminons cette visite avec une dégustation de thé et partons en direction de Grand Bassin pour découvrir le lac sacré des Hindous. 

Chaque année des milliers de croyants effectuent un long pèlerinage pour se rendre dans ce lieu d’une grande beauté. Deux gigantesques statues vous accueillent dont celle du dieu Shiva mesurant 33 mètres de haut, la deuxième plus haute du monde. Le cadre est somptueux et vous offre une sensation d’apaisement, le lac abrite de nombreux poissons cependant méfiez vous des petits singes chapardeurs (prévoir quelques bananes, ils seront ravis 😉

Nous avons repris la route en direction de Chamarel pour déjeuner dans un restaurant panoramique avec une vue incroyable a 360° sur le lagon et la chaîne montagneuse où nous avons dégusté des spécialités Mauriciennes.

 Avant de rentrer nous avons visité la cascade de Chamarel haute de 83 mètres et les terres de 7 couleurs, phénomène géologique d’origine volcanique.

Cette journée était riche en découverte, la nature luxuriante offre un spectacle à ciel ouvert ! Cette excursion est immanquable….

 

Jour 5 : Découverte de la ville de Port Louis et le jardin de pamplemousse

Nous louons une voiture avec Sixt pour partir à l’aventure en amoureux. La conduite à l’île Maurice est assez « sportive », il faut faire attention aux chiens errants, aux routes abîmées, aux gens sur le bas-côté, aux voitures qui stationnent sur la route et ceux qui roulent au milieu 😀

Après une heure de route Cédric se sent plutôt à l’aise et nous faisons notre premier arrêt à Port Louis pour déjeuner et faire les boutiques.

C’est assez embouteillé durant les heures de pointe, mais l’avantage d’une grande ville, c’est que nous pouvons facilement garer notre véhicule.

Le Caudan Waterfront est un centre commercial qui possède pas moins de 150 boutiques et 25 restaurants, parfait pour trouver son bonheur.

Pour finir la journée nous nous sommes rendu au jardin de pamplemousse à seulement 12 km de Port-Louis. Près de 37 hectares de végétations tropicales captiveront vos sens. De nombreux animaux occupent les lieux et viennent vous saluer lors de votre exploration, des tortues de Madagascar, plusieurs espèces d’oiseaux, des reptiles, poissons, mangoustes et bien d’autres créatures sont au rendez-vous.

Jour 6 : Découverte de la ville de Flacq

C’est notre deuxième et dernier jour de location sixt et nous en profitons pour visiter la ville de Flacq qui est à seulement 20 minutes de notre hôtel.

Nous passons notre matinée à visiter le centre de flacq, ses boutiques et son petit marché où les épices viennent chatouiller agréablement nos narines. J’en profite pour acheter tout un tas de souvenirs et bien évidemment des gousses de Vanille !!!

L’après-midi sera plus reposante au bord de la plage et de la piscine avant de dîner dans le restaurant Italien de l’hôtel.

 

Jour 7 : Journée excursion en Catamaran « Voiles au vent »avec Summer Times

Pour notre dernière excursion, nous partons la journée entière à bord d’un catamaran pour explorer les eaux cristallines de l’île Maurice. Il n’y a pas plus de 10 personnes à bord, ce qui rend le voyage bien plus agréable et le personnel d’Océane Cruises est aux petits soins. Nous faisons une première halte à la cascade de grande rivière sud-est.

En remontant vers la cascade, la nature vous offre une atmosphère authentique entre les roches foncées, les plantes exotiques et l’accueil des singes lors de votre passage.  

Lorsque nous revenons à bord du catamaran, nous sentons la délicieuse odeur des grillades et partons en direction du large pour une session de snorkeling dans le lagon. Le personnel fournit le matériel nécessaire à l’activité, il ne vous reste qu’a observer les fonds marins.

Après cette promenade sous-marine, c’est le moment de manger et quel plaisir de déjeuner avec une si belle vue ! Du poisson, du poulet, différentes salades et des fruits. 

L’après-midi sera consacré à la visite de la fameuse île aux cerfs, un incontournable ! Un paradis s’offre à nous, du sable blanc et des eaux turquoise à perte de vue. Il y a quelques restaurants, bars, boutiques et activités proposées. Nous avons profité des lieux en nous reposant et en faisant quelques sessions de baignade. Ça sert aussi à ça les vacances, non ?! 

Vers 16 heures, nous repartons en direction de l’hôtel avec de superbes images en tête. 


Notre aventure s’achève là, nous avons adoré l’île et ses habitants. Nous remercions TUI, l’hôtel AMBRE et les prestataires pour ce fabuleux voyage et la qualité de leurs services.


Nous vous souhaitons un beau séjour à l’île Maurice et n’hésitez pas à nous faire part de vos ressentis. 


Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

 

4 Replies to “Ile Maurice – Aventure Vlog Trotteur avec TUI”

  1. keydici0627 kdc dit : Répondre

    En regardant vos vidéos ça se voit que vous en avez profité et que vous aviez bien profité du voyage.Vous nous avez fait découvrir de magnifiques paysages et l’envie d’y aller un jour.Comme je l’ai déjà dit j’adore ce format de vidéos ,à la base je regarde pas trop les vidéos de voyages 😉

    1. Coucou , merci c’est très gentil de ta part 🙂 contente que ça t’ai plu

  2. C’est énorme !! Je veux aller a l’île Maurice c’est décidé je ne pars plus a la Reunion lol les videos c cool on voit plus de choses qu’en photo. Merci pour ton partage

    1. Salut Sandy, contente que ça te plaise 😉
      merci pour ton retour et si tu as des questions n’hésite pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.